VENDRE VOS ŒUVRES SUR MADE AFRICA

  1. Qui sommes-nous

MADE AFRICA est une plateforme spécialisée dans la vente de produits artistiques, de photos, de musique, de sculptures, de dessins et de tableaux, bracelets, chênette, habit en pagne et autres. La plateforme permet de vendre ou d’acheter des photos, de la musique, des tableaux, des dessins, des sculptures et des œuvres réaliser pour le mode entre autres (bracelets, chênette, habit en pagne et autres). Elle offre également un espace de vente de billets pour les événements culturels et artistiques.

Pour les vendeurs, qui sont majoritairement des artistes africains professionnels et amateurs MADE AFRICA est une plateforme qui permet de réaliser facilement de nouvelles ventes et rapidement de nouveaux clients.

Pour les acheteurs, il s’agisse d’entreprises locales ou internationales, des collectionneurs d’œuvres d’art et de passants de l’art, la plateforme répond au besoin de plus facilement facilement des œuvres de qualité et un prix défiant toute concurrence.

  1. Pourquoi vendre sur MADE AFRICA

Générer en toute facilité une nouvelle source de revenus additionnels, en plus de vos activités actuelles:

Monétiser vos œuvres: a déjà été fait ou à venir.

Vendre plus d’œuvre: toucher les nouveaux clients et s’ouvrir à nouveaux marchés, au-delà de vos réseaux déjà créés.

  1. Comment vendre sur MADE AFRICA

Vendre sur MADE AFRICA, c’est générer une nouvelle source de revenus, dans le respect des droits.

Pour vendre sur Made Africa, le processus est simple:

Soumettez-nous les images de vos œuvres. Si elles sont validées par notre équipe, elles seront immédiatement mises en vente sur le site. Vous n’aurez alors plus rien à faire. On s’occupera de tout.

Vos œuvres sont vendues avec des licences. Cela signifie que vous restez le propriétaire de vos œuvres, mais que vous accordez le droit de vente à la marque MADE AFRICA, et les droits des acheteurs, deviennent vos œuvres.

Il existe plusieurs licences pour photos et musiques:

Licence Web

  • Avec la Licence web, les photos peuvent être utilisées sur les réseaux sociaux, les sites Internet, les supports numériques ou mobiles: sites web, réseaux sociaux, bannières web, newsletters, documents PDF, blogs, courriels, applications mobiles.

Licence Media

  • Avec la licence Media, les photos peuvent être utilisées à des fins d’illustration sur n’importe quel support, jusqu’à 100 000 impressions. (Exemples: sites web, bannières web, newsletters, documents PDF, blogs, emails, diaporamas, présentations TV ou vidéos, téléphones portables, applications mobiles, logiciels, écrans d’accueil, films, articles de magazine, livres, publicités, brochures, illustrations de documents professionnels, PLV, panneaux d’affichage, cartes de visite, emballages, etc.)

Licence Gold ou licence commerciale

  • Avec la Licence gold, les photos peuvent être utilisées sous les mêmes conditions que la Licence Standard, ainsi que la possibilité d’imprimer nos images plus de 100 000 fois. La Licence Gold permet de créer des produits et des services dérivés. Exemples: cartes postales, calendriers, affiches, t-shirts, clips vidéo, applications vidéo, et tout projet destiné à la vente ou à la distribution pour ce qui est de la valeur principale.

Licence audio

  • Avec la licence audio, les musiques peuvent être utilisées dans les productions (film, vidéo, série télévisée, annonce, production multimédia, etc.) qui sont diffusées / distribuées via des moyens connus ou à venir (médias, sites web, communication, publicité) , performance live, sites Web…). Cependant l’utilisation de la licence audio est requise au préalable de la société MADE AFRICA et de l’auteur de la musique.

Toutes les fois que la musique est accessible sur le téléchargement à tous les clients au prix variant entre 1 et 5 Dollars américain. Excepté ceux qui veulent utiliser la licence audio qui doit être préalablement contacté notre équipe.

Les revenus de chaque achat de vos œuvres sont directement transférés (virement bancaire, ou mobile money) chaque mois, en fonction du volume des transactions.

  1. Comment soumettre vos images à MADE AFRICA

Crée votre compte vendeur en cliquant sur ce lien  un compte vendeur ou si vous avez de difficulté a crée votre compte et vous voulez que notre société puisse géré votre boutique suivez Ce processus qui se déroule en 5 étapes et faciles à effectuer :,

Etape 1 : Sélectionner vos œuvres à vendre (photos, musiques, tableaux, sculpture, dessin)

Etape 2 : Nommer chaque œuvre :

Etape 3 : Décrire chaque œuvre dans un doc Word ou Pdf:

Pour chaque image, indiquer :

  • Le nom de fichier
  • Le titre de l’image
  • 5 à 30 mots clés pour décrire au mieux l’image
  • L’origine exact de l’œuvre si c’est une antique: ville ou village + pays
  • Année de conception ou âge de l’œuvre pour le tableau et sculpture.

 Etape 4 :

Uploader vos images et le document Word ou PDF dans un dossier portant le nom de l’artiste, sur un dossier DROPBOX ou Google drive qui est unique pour chaque contributeur.

Nos représentants dans chaque ville doivent vérifier si vos œuvres sont réelles avant leur publication sur notre plateforme. Pour de ville qui jusque-là n’ont pas encore de représentants vous  devez fournir une preuve de l’existence physique de vos produits avant leur publication sur le site.

Etape 5 :

Notre équipe vous informera rapidement des œuvres qui sont validées où rejetées pour la mise en vente.

Notre équipe vous demandera également et surtout de fournir :

  • Vos informations : nom, ville, numéro société/professionnel si existant, téléphone, email, etc.
  • Vos détails d’encaissement (réception de l’argent issu de vos ventes) : numéro de compte bancaire ou mobile money / e-wallet (afin de vous transférer l’argent issu de la vente de vos œuvres dès qu’elles seront achetées sur notre site).

Pour les œuvres qui seront accessible sur téléchargement entre autres musique et photo une fois mise en ligne votre argent vous sera verse sur le nombre de téléchargement et pour les œuvres qui doivent être expédier physiquement à nos client grâce à nos partenaires d’expédition  notre  équipe viendra les récupères auprès de vous , une fois expédier l’argent vous sera versé sur base de la convention de payement entre notre équipe et vous.

  1. Précisions techniques et légales concernant les œuvres à vendre sur MADE AFRICA

Les détails techniques (les spécificités techniques de l’image de chaque œuvres : poids, taille…) et légaux des œuvres sont les suivants :

Spécifications techniques

  • Format: JPEG (Les photos doivent toutes être au format JPEG)
  • Résolution : environ 5760 x 3840 px ou 7360 x 4912 px (La résolution idéale pour la vente est : environ 5760 x 3840 px ou 7360 x 4912 px. La résolution minimum requise pour vendre est: 1688 x 1125 px ou 1719 x 1105 px).
  • Poids : Le poids du fichier ne doit pas dépasser 20 Mo. A titre indicatif, le poids d’une image en 5760 x 3840 px ou 7360 x 4912 px peut être de 12 à 18 Mo.
  • Taille : Les images doivent avoir un rapport hauteur/largeur normal.
  • Indexation, légende : chaque image doit avoir : un titre, des mots clés, le lieu exact de la prise de vue, et le/les autorisations de droit à l’image si nécessaire. En cas de vente uniquement éditoriale de l’image (pour des utilisations éditoriales, pas pour des utilisations par des marques ou commerciales), merci de le préciser.
  • Aucun logo ou symbole sur les photos: les images ne doivent avoir aucun logo ou symbole (du photographe, du retoucheur si retouche). Excepte pour les tableaux, dessin, et les sculptures qui peuvent avoir la signature de l’artiste
  • La musique doit être d’au moins 2Mo, le format Mp3 est beaucoup meilleur
  • Compression : nous demandons de fournir les audio non compressées. En cas de compression, le niveau de compression doit correspondre à la meilleure qualité de son possible.
  • Durée : chaque musique doit faire entre 90 secondes et cinq minutes (90 secondes = minimum ; cinq minutes = maximum).
  • Poids : Le poids du fichier ne doit jamais dépasser 20 Mo.

Spécifications légales

  • Auteur/propriétaire : Vous devez être le créateur original de l’œuvre ou avoir la licence de distribution de l’œuvre.
  • Autorisation du modèle : Vous devez avoir une autorisation de droit à l’œuvre signée par chaque personne représentée sur vos images pour vos photos.
  • Pas de logo ou de marque visible sur vos photos : Vos images ne doivent comporter aucun logo ou marque déposée cependant les artistes peuvent signer leurs œuvres s’il s’agit de tableau, sculpture et dessin.
  • Vos images pour les photos ne doivent pas faire apparaître des bâtiments, des biens ou des endroits protégés par un droit de propriété intellectuelle
  1. Tarifs des œuvres vendues sur MADE AFRICA

Les grilles tarifaires sont de libre choix selon les artistes pour tous les œuvres excepté la musique et les photos. Toutefois la plateforme se réserve les droits de fixé un prix élevé que celui proposé par l’artiste sur base de l’évaluation de l’œuvre cependant l’excédent du prix fixé par la plateforme n’entre en aucun cas dans la convention de versement de la commission a l’artiste.

  • Toutes les photos et musiques en vente sur Made Africa sont soumises à une grille tarifaire fixe. Le tarif indicatif par vente pour la musique est de 1 dollars américain par téléchargement et peut varie jusqu’à 5 dollars selon le niveau de l’artiste.
  • Les prix de photos sont fixes et soumis sur base de trois licences d’utilisation. Exceptées les photos d’usage  artistiques et de haute résolution, Le photographe  fixe le prix de son image selon sont libre choix.

La commission du photographe et du musicien ou du producteur est de 75% sur chaque vente de ces œuvres.

  • Les sculptures, tableaux et dessins sont soumis à une grille tarifaire libre. L’artiste fixe le prix de son œuvre selon son choix et la valeur de son œuvre. La commission du peintre, sculpteur et dessinateur est de 70% sur chaque vente son œuvre.
  • Pour les habits, bracelets, soulier et autres œuvres de la mode ils sont soumis à une grille tarifaire libre. L’artiste fixe le prix de ces produits selon son choix. La commission de l’artiste est de 75%.
  • Pour vos tickets et billets d’événement Made Africa vous donne le libre choix de fixer vos prix. La commission de la plateforme est de 15% de la vente de vos tickets.
  1. Méthode d’encaissement des vendeurs d’œuvres et des artistes sur MADE AFRICA

Recevoir l’argent : les revenus issus de chaque vente de vos œuvres vous seront
transférés directement (par virement bancaire, ou mobile money) à la fin de chaque mois selon le volume de vente de vos produits.

Choix de la méthode d’encaissement :

Lors de la soumission de vos œuvres et de la signature de la convention de travail, notre équipe vous demandera de communiquer vos informations : nom, ville, numéro société/professionnel si existant, téléphone, email.

Vos détails d’encaissement (réception de l’argent dû) :

  • Numéro de compte bancaire (de préférence)
  • (et/ou) numéro de compte mobile money (e-wallet)
  1. Questions-Réponses :

Combien d’œuvre faut-il vendre MADE AFRICA?

Il n’y a pas de minimum. Mais il est fortement recommandé d’avoir plus des œuvres en vente sur notre site pour multiplier vos chances de vendre.

Les œuvres vendues sur MADE AFRICA doivent-elles être exclusivement vendues et publiées sur MADE AFRICA ?

Vous n’avez pas de contrainte. Vous pouvez avoir déjà vendu vos œuvres a d’autres personnes ou sur d’autre plateforme mais avoir en possession de copie physique pour d’œuvres de vente physique et qui doivent être expédié (attention toutefois : si vos photos ont été réalisées pour un autre client, ou votre musique a était réaliser avec un producteur  il faut avoir l’autorisation du client de vendre ces photos ou du producteur de vendre la musique à un tiers).

Vous pouvez aussi vendre vos images sur d’autres sites ou similaires à MADE AFRICA. Enfin, vous pouvez poster ou poster vos œuvres sur vos réseaux, nos sites de news (attention, si vous postez des images en haute résolution, vous risquez de les voir). payeront pas pour cela).

Nous sommes fiers de promouvoir votre activité et vos réalisations.

Merci de rejoindre MADE AFRICA .

Ensemble boostons l’art africain

  Nous contacter

 

PRODUITS

×